• Je reviens bientôt...

    Je reviens bientôt, merci pour toutes vos sincères condoléances, amitié et soutien.♥

     

    Bonne semaine à toi, qu'elle soit ensoleillée.

    kiss

    Lolli

     

    Esprit indien

    Tu veux faire un puzzle ? 

    Alors à toi de jouer wink2

     

    preview42 piece

    Le saviez-vous ?


    Il ne vit pas longtemps, mais au moins, il s'amuse !



    L'éphémère est un insecte (éphéméroptère) qui ne vit que d'amour et... même pas d'eau fraîche : sa transformation à l'âge adulte lui ôte la capacité à ingérer de la nourriture, puisqu'il se retrouve tout simplement sans orifice buccal, et ne peut plus manger.

    Il n'a alors d'autre choix que de s'élancer vers les lumières dans une nuit d'orgie pour se reproduire avant que le destin ne le rattrape et qu'il ne meurt de faim. Tous les éphémères du coin se retrouvent donc au même endroit, comptabilisant des millions de corps engagés dans l'activité reproductrice, au point que l'essaim formé soit si énorme...

     

     

    Sources :

    http://www.le-saviez-vous.fr

    « ♥Blog en deuil ♥Maman♥ »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    28
    Samedi 1er Juin 2019 à 06:32

    Bonjour  LOLLI

    Enfin, il aura fallu attendre

    le dernier jour du mois de Mai

    pour avoir une si belle journée

    un vendredi de rêve, un ciel limpide

    sans le moindre petits nuages

    dans ce bel univers bleu avec une température

    qui correspond a la belle saison tant attendue!

    Un bon vingt cinq a quinze heures,

    que cette ensoleillement soit pour chacun

    l'accompagnateur de cette fin de semaine ,

    et surtout un moyen de rampe de lancement

    pour que Juin soit in idéal pour tous!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    27
    Jeudi 16 Mai 2019 à 16:58

    Bonjour LOLLI

    Prends ton tant le blog peut attendre merci encore tous ce que tu as Pauser c est beau tout simplement et ton Blog aussi je t embrasse et Bon Jeudi ainsi les jours qui suivent Danielle 

    26
    Jeudi 16 Mai 2019 à 12:35

    toutes mes sincères condoléances Lolli

    je pense à toi

     bisous

    25
    Jeudi 16 Mai 2019 à 11:17

    Mars tire vers la fin mais il fait encore bien froid

    ♥ Bonjour bon mercredi ♥
    ♥ Je suis allée sur le Net du bonheur ♥
    ♥ J'ai rempli mon ordinateur de petits coeurs ♥
    ♥ Maintenant je viens te les distribuer ♥
    ♥ Et je dépose devant ta porte ♥
    ♥ Des tas de petits bisous câlins tout doux. ♥
    ♥ Ils sont remplis de toute mon amitié pour toi. ♥
    ♥ Passe une bonne journée  de kikinette ♥  

    Mars tire vers la fin mais il fait encore bien froid

      

    24
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:05

    coucou Lolli

    en espérant que tu aille mieux

    Je te souhaite une très bonne journée .

    ont se retrouve dans le mois de Juin

    car je suis en plein déménagement

    à bientôt

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    23
    jean
    Mercredi 15 Mai 2019 à 15:23

    Bonjour

    En ces jours ou nous entendons des hommes qui sont allés au péril de leur vie, cela m'a fait penser à toi et au tien qui est dans cette activité si dangereuse... Amicalement un ancien blogueurs... Jean

     

      • Jeudi 29 Août 2019 à 18:49

        Coucou Jean,

        (Non pas de souci pour mon chéri, ne t'inquiète pas.

        merci de t'en être inquiété. Tout va bien de ce coté là)

        ------

        Je suis là, beaucoup de temps a passé,

        mais il fallait que je m'occupe de beaucoup

        de choses après le décès de mon papa chéri,

        puis mettre des choses en place pour maman,

        car ça a été bien compliqué de s'occuper

        de la partie paperasse et tant d'autres

        choses, le pire c'est qu'il y en a encore

        à faire et je suis loin d'elle. je n'ai pas ménagé

        mes voyages et pris 2 mois sabbatique.

        Je pense que ça va aller mieux pour elle maintenant

        car bien des choses à faire dans sa maison

        ou plutôt sa grande propriété qu'elle

        devrait vendre... Mais bon ...

        Une chose intouchable pour elle actuellement.

        Je tiens à remercier toutes celles

        et ceux qui m'ont laissé des messages

        et encore merci pour vos condoléances.

        Je fais un message groupé, je suis

        très touchée de tant de gentillesse et

        de na pas m'avoir oublié. J'espère

        ne pas faire de gaffe, car je ne vais pas

        lire tous les blogs mais les survoler pour

        une fois, donc pardon si je ne vois pas

        que quelque chose ne va pas chez toi...

        Merci !

        J'espère que tout va bien pour tout

        le monde, toi, famille et amis ?
        L'été n'a pas été trop dévastateur,

        vu les orages terribles partout, chez nous

        ça a été une catastrophe, Montbrison

        a été inondée, je n'avais jamais vu ça.
        Je reviens dès que j'aurai remis mon blog

        au propre et que l'automne

        s'annoncera oups, déjà.
        Plein de gros bisous et à très vite.

        Lolli

    22
    Mercredi 15 Mai 2019 à 13:35

    Résultat de recherche d'images pour "pas mentir pere noel"

    quand ?

    21
    Mardi 14 Mai 2019 à 13:33

    Bonjour ma belle Lolli

    Me voilà de nouveau dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    Les vacances sont terminées, la Charente Maritime est magnifique.(800 photos)

    Et de belles rencontres avec Moune17(Danièle et son mari) et petitsboys( Annie et son mari)

    Des personnes formidables.yesEt toi comment vas tu?

     A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine ensoleillée animee"

    20
    Lundi 13 Mai 2019 à 20:07

    Bonsoir LOLLI

    ton blog est Magnifique Félicitation ainsi ta création merci aussi de ce beau textes que tu as écris et tout simplement prends soins de toi c est le plus important je t embrasse Dann

    19
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:20

    bonjour Lolli

    des moments douloureux, prends soin de toi

    bisous

    18
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:57

    coucou Lolly

    Une nouvelle semaine commence avec un peu de fraicheur .

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Samedi 11 Mai 2019 à 18:31

    tu me manques !!!

    16
    Vendredi 10 Mai 2019 à 23:22

    Mon doux papillon,

    Je me pose dans ton univers juste un doux instant, le temps de te dire combien je pense à toi et t'envelopper dans mes bras-pétales pour te donner de la force à tes petites ailes...

    Ta création est magnifique et j'ai lu avec intérêt le texte sur l'éphémère, il a une vie courte mais bien remplie!Intéressant

    Milles pensées et ondes positives pour toi, de gros bisous gonflés de nectar s'envolent par dessus l'océan pour arriver jusqu'à toi mon doux papillon

    15
    Vendredi 10 Mai 2019 à 13:53

    bon 1er mai

    hello lolli

    mes condéléances

    je te souhaite un beau week end

    et mois d emai

    amitié bisouxx

    Marcelle

    14
    Jeudi 9 Mai 2019 à 17:27

    ❤️ Déjà mi Mars vivement le printemps❤️

    Un coucou du jour

    Que cette journée soit de toute beauté
    Qu’en ce jour le meilleur te soit donné
    Que tu connaisses la joie et la prospérité
    Que chaque instant soit fait de sérénité
    Que cette journée soit à l’image de ce que tu es
    Une personne pleine de générosité et de respect
    Agréable fin de  Journée gros bisous de kikinette

    ❤️ Déjà mi Mars vivement le printemps❤️

    13
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:01

    Bonjour Lolli ,

    Petit coucou matinal pour te souhaiter

    une bonne journée ce jeudi après

    un 8 Mai pluvieux.

    Prends bien soin de toi , prends

    le temps qu'il te faut , je souhaite

    que le temps apaise ton chagrin.

    Gros bisous -violette

    12
    Jeudi 9 Mai 2019 à 03:32

    Pensées pour toi Lolli...

    Douceur d'amitié en ce mois de mai

    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite bien des choses et que ta peine puisse être apaisée...au gré du temps et de la force des souvenirs

    Cendrine

     

    11
    Mercredi 8 Mai 2019 à 21:26
    A très bientôt
    Prends soin de toi
    Gros bisous créoles
    10
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:07

    Bonjour Lolli
    une belle création que j'ai beaucoup apprécié
    tu reviens quand tu le pourras
    de la pluie en ce 8 mai
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon 8 mai
    bisous

    9
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:28

    Bonjour Lolli.

    En ce 8 mai, ou nous avions projeté d'aller soit aux morilles ou soit à la pêche, nous restons gentiment à la maison car il pleut et il neigeote un peu.

    Alors, j'en profite pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    8
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:37

    une superbe page

    la semaine commence avec de grosses

    gelées ce matin

    hier soir toutes couvertes mes plantes dehors

    voile hivernage au mois de mai

    pas cool & après midi j'emmène

    mon chien au véto

    grosse infection une patte,

    sûrement ouvrir les cousinets pas beau a voir

    et couper ses ongles détartrage dents

    par la même occasion,

    voilà la semaine qui commence mal

    bisou ma douce j'espère

    que tu as passer un bon week-end,

    et sera bonne semaine pour toi ,

    après le deuil,

    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:39

    ♥ +  ♥  =   ♥♥

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:45

    superbement beau par ici

    bises et j'espère que cette semaine te soit douce

    bises amicales

    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:38

    coucou Lolli

    belle création

    Un Week-end pas très chaud du vent froid...

    passe une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 04:49

    Coucou Lolli , oui un article fort interessant et belle créa ! . Bon début de semaine malgré ce bien mauvais temps , gros bisous , escapade , 

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 04:15

    Bonjour Lolli,

    Merci pour cette jolie création et cet

    article fort intéressant.

    Une nouvelle semaine qui commence

    avec un temps qui s'améliore;

    Bonne semaine aussi à toi mon amie.

    Gros bisous -Bernadette

    2
    Lundi 6 Mai 2019 à 01:07

    Bonsoir Lolli,

    Nous avons enfin du beau temps, il était temps.

    Merci pour ta recherche sur cet insecte.

    Bisous et bonne semaine,

    Allison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :